Souscrivez une complémentaire santé qui couvrira les dépenses dentaires. Remplissez le formulaire ci dessus et accédez à notre comparateur. Les meilleures offres sans plafond correspondant à vos besoins vous seront proposées. Vous pourrez demander un devis gratuit et souscrire en ligne.


N’oubliez pas nos conseillers spécialisés, à votre écoute à tout moment de votre démarche.

Mutuelle dentaire

Rapide, gratuit et sans engagement !

mutuelle santé dentaire

Une mutuelle dentaire pour les soins courants

Les soins dentaires courants, comme le détartrage et le traitement des caries, sont pris en charge par la sécurité sociale à hauteur de 70%, le reste de la somme étant à la charge du patient. Il serait dommage de négliger la santé de vos dents ou des dents de vos enfants, au prétexte que les soins vont grever votre budget. Une mutuelle dentaire, avec un contrat adapté au profil de votre famille, pourra prendre en charge le complément. De même, les enfants ont souvent besoin de soins d’orthodontie. Le coût, relativement élevé, n’est remboursé par la Sécurité Sociale qu’à la condition d’un accord d’entente préalable, avec une demande transmise avant le 16e anniversaire de l’enfant. Non seulement une mutuelle dentaire peut vous accompagner dans vos démarches, mais elle peut aussi rembourser la part restant à votre charge. La mutuelle dentaire peut aussi rembourser des soins d’orthodontie sans condition d’âge : ainsi, selon le contrat souscrit, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 2000 euros par an pour un enfant et 1200 euros pour un adulte.

Une mutuelle dentaire pour les implants

Les soins dentaires les plus coûteux sont cependant les implants, ainsi que les prothèses, que nous examinerons ci-dessous. C’est évidemment dans ces cas qu’une mutuelle dentaire se révèlera irremplaçable. En effet, les implants dentaires ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Peu de mutuelles complémentaires acceptent de les prendre en charge, en s’appuyant sur cette position de la Sécurité Sociale. C’est là qu’une mutuelle dentaire entre en jeu. Il faut savoir que le coût d’un implant est de 1000 euros, parfois davantage. Il vous faut donc une mutuelle dentaire proposant un contrat sans limite annuelle des remboursements.

Une mutuelle dentaire pour les prothèses

Les prothèses dentaires, couronnes et bridges, existent principalement en trois types : – les couronnes intégralement métalliques, qu’elles soient réalisées en métal précieux (or) ou non précieux, – les couronnes à incrustation vestibulaire, dont la surface externe est blanche, pour se confondre avec le reste de la dentition, et la face interne en métal, – les couronnes intégralement blanches, en céramique et armature de métal. L’effet esthétique n’est évidemment pas le même et les coûts non plus, puisque le prix d’une couronne métallique s’échelonne habituellement entre 140 et 250 euros, tandis qu’une couronne à incrustation vestibulaire revient entre 300 et 400 euros. Les couronnes en céramique débutent à 400 euros et peuvent coûter jusqu’à 1000 euros. S’il vous faut une prothèse dentaire complète, on compte habituellement entre 600 et 1000 euros pour 14 dents, soit un appareillage haut ou un appareillage bas.

Sécurité Sociale : un remboursement très partiel

On le voit, les implants, prothèses intégrales, bridges et couronnes reviennent très cher. Or, les sommes versées par la Sécurité Sociale sont limitées, pour ne pas dire ridiculement basses par rapport aux tarifs pratiqués par les dentistes et qui sont la garantie pour vous d’avoir des prothèses dentaires de qualité. Ainsi, la Sécurité Sociale vous rembourse sur la base de son tarif conventionné, qui est entre 5 et 10 fois moins élevé que le prix réel d’une prothèse. Prenons comme exemple les couronnes en céramique que nous avons évoquées ci-dessus. La Sécurité Sociale rembourse 70% de 107,50 euros, soit 75,25 euros, alors que le tarif moyen constaté tourne plutôt autour de 600 euros. Pour être remboursé de façon décente pour votre prothèse et ne pas hésiter à faire réaliser les soins nécessaires, il vous faut donc une bonne mutuelle dentaire. Les meilleures rembourseront au moins 350 euros sur votre couronne, certaines même la totalité, en fonction du contrat que vous avez souscrit.

Comment bien choisir votre mutuelle dentaire ?

Pour bénéficier d’un meilleur remboursement des soins dentaires que celui garanti par la Sécurité Sociale, choisissez une mutuelle dentaire performante. Etudiez bien les différentes formules proposées et les différents contrats, de manière à ce qu’ils correspondent bien à la couverture de santé dentaire dont vous avez besoin. Vous pourrez en particulier choisir entre un forfait annuel, mais aussi le remboursement aux frais réels pour un contrat haut de gamme. Nous avons sélectionné pour vous différentes complémentaires qui proposent des contrats de mutuelle dentaire. Grâce à notre comparateur de mutuelle dentaire, vous pourrez évaluer quelle est la formule qui convient le mieux à vos besoins, tout en respectant votre budget. Vous trouverez sur notre site des offres qui vous permettront d’obtenir un remboursement allant jusqu’à 500 % du tarif conventionné, sans plafond annuel et sans délai d’attente.

Spécificités mutuelles dentaire

Spécificités des mutuelles dentaires

Mutuelle amalgame

L’amalgame, plus connu sous le nom de « plombage » désigne un matériau utilisé pour obturer les caries après que celles-ci aient été nettoyées. L’amalgame, autrefois constitué de plomb (d’où son nom de « plombage ») est aujourd’hui composé de mercure, moins dangereux pour la santé que le plomb. Cependant, la question de la dangerosité du mercure est aussi discutée.

Choisir l’amalgame ?

L’amalgame a depuis quelques temps un substitut qui n’est autre que le plombage blanc en composite. Celui-ci devient plus populaire car le blanc ne se voit pas autant que l’amalgame en mercure gris mais est plus cher. D’autres matériaux peuvent également remplacer le mercure comme la porcelaine ou l’or. Là encore, il faut compter des tarifs plus élevés.

Complémentaire santé pour amalgame

Quel que soit le matériau utilisé, l’amalgame constitue toujours une dépense importante. Une mutuelle santé peut prendre en charge une partie de ces dépenses et vous soulager grandement. Il est important de prévoir à l’avance ces dépenses, car il n’est pas toujours facile d’y faire face, sans complémentaire santé. Notez que la Sécurité sociale ne rembourse que 16 € pour la pose d’un amalgame. Pour plus de précisions sur le remboursement de l’Assurance maladie mais également des mutuelles santé, accédez au simulateur de remboursement de Sécurité sociale.

Afin de faire face à une éventuelle pose d’amalgame et de pouvoir être soulagé par un remboursement mutuelle, souscrivez une complémentaire santé qui couvrira vos soins dentaires. Remplissez le formulaire ci dessus et accédez à notre comparateur Les meilleures offres correspondant à vos besoins vous seront proposées. Vous pourrez demander un devis gratuit et souscrire en ligne.

Mutuelle santé dentaire détartrage

Un détartrage permet de « nettoyer » les dents qui deviennent jaunâtres et ternes avec le temps et d’autres facteurs externes comme le café, le thé, la cigarette… Un détartrage doit être fait environ tous les 6 mois.

Mutuelle pour détartrage

Le détartrage permet donc d’enlever le dépôt de tartre qui se dépose sur les dents. Rapide et indolore, le détartrage se compte comme une simple visite chez le dentiste. Cependant, attention aux dépassements d’honoraires. Votre dentiste peut vous demander des dépassements d’honoraires, qui ne seront pas pris en charge par la Sécurité sociale mais remboursés par votre mutuelle. Comptez deux fois par an, un détartrage peut constituer un coût pour le budget.

Pour connaitre le montant exact de vos remboursements (tarif de l’assurance maladie et mutuelle), utilisez le simulateur sur le site comparatif-mutuelle-fr.com. Afin d’être remboursé en totalité pour un simple détartrage, souscrivez une complémentaire santé qui couvrira vos soins dentaires. Remplissez le formulaire ci dessus et accédez à notre comparateur. Les meilleures offres correspondant à vos besoins vous seront proposées. Vous pourrez demander un devis gratuit et immédiat et souscrire en ligne.

Mutuelle dentaire pour extraction de dents

L’extraction de dent est nécessaire lorsque la dent est très abimée (suite à une carie) et que les autres traitements (plombage, Inlay, couronne…) ne sont plus possibles.

Les conséquences d’une extraction de dent

Il est important de faire un suivi après l’extraction d’une dent afin de vérifier si les nerfs et la racine de la dent enlevée ne sont pas infectés. Parfois, une opération est nécessaire pour réparer d’éventuels dommages.

Suite à une extraction de dents, il est important de respecter une certaine hygiène de vie, (supprimer l’alcool, le tabac, le café…) afin de facilité la cicatrisation.

Complémentaire santé pour extraction de dent

L’extraction de dent, pratiquée par un dentiste peut être sujet à dépassements d’honoraires. De plus, comptez que l’extraction d’une dent ne se fait pas sur un seul rendez-vous. Il arrive la plupart du temps que vous soyez amenés à voir plusieurs fois votre dentiste pour la préparation. Le suivi après l’extraction est également important ; là encore, il faut compter le tarif d’une consultation, plus si vous devez faire des soins où une opération complémentaire.

Afin de faire face à des problèmes de dents et de pouvoir les soigner sans contraintes, souscrivez une complémentaire santé qui couvrira vos soins dentaires. Remplissez le formulaire ci dessus et accédez à notre comparateur. Les meilleures offres correspondant à vos besoins vous seront proposées. Vous pourrez demander un devis gratuit et souscrire en ligne.

Mutuelle santé implants dentaires

Les dents sont constituées de deux parties, la couronne (partie visible de la dent) et de la racine (support de la dent). Quand la couronne est endommagée, elle peut être reconstituée par un amalgame ou une « dent à pivot ». Si la racine est endommagée et qu’elle ne peut être conservée, c’est là que l’implant entre en jeu. Il servira de support pour la prothèse. Les implants ont l’aspect, la fonction et la sensation de vraies dents.

Différentes sortes d’implants

Il existe de nombreux implants différents, chacun adapté à un besoin en particulier. Il y a les dentiers classiques (prothèses amovibles), les prothèses fixes, appelées bridge, qui ont pour fonction de remplacer les dents manquantes. Les implants sont une alternative efficace pour remplacer les prothèses mobiles et les prothèses fixes. La chirurgie implantaire est actuellement bien codifiée. Les taux de succès sont très élevés et augmentent sans cesse avec les progrès de la recherche. L’inlay coré

L’inlay coré va traiter la racine de la dent. C’est une reconstitution de moignon. C’est la technique nécessaire lorsque la simple pose d’une couronne ne suffira pas. L’inlay coré permettra de fixer à la racine de la dent un moignon permettant par la suite la pose de la couronne. La pose d’un inlay coré nécessite au préalable la dévitalisation de la dent. L’inlay coré est constitué de métal précieux. Parfois, l’inlay coré est constitué en céramique.

Le bridge

Le bridge est une solution pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. L’inter de bridge est l’élément de jonction entre deux couronnes qui servent d’appui. Le bridge est une alternative à la prothèse amovible et donne l’illusion de vrai dents. Il offre au patient confort et sécurité.

Mutuelle Inlay Coré et inter de bridge

Les implants peuvent aussi être utilisés en orthodontie. Ils font office de piliers de bridges chez les personnes largement édentées. Attention, certaines maladies peuvent contre-indiquer la pose d’implants, car cela présentera un risque pour le patient (maladies valvulaires, insuffisance rénale, tabagisme, l’hypertension, certaines allergies, diabète). Il est important de bien préparer à l’avance l’opération et de bien suivre les conseils de votre médecin traitant et surtout de votre chirurgien dentiste.

Mutuelle santé implant dentaire

Les implants dentaires constituent un coût non négligeable. Ils ne sont en général pas pris en compte par la Sécurité sociale. Il est indispensable, lorsque l’on souhaite (ou que l’on doit) avoir des implants dentaires, de souscrire au préalable une complémentaire santé. Elle prendra en charge une grande partie de la somme que vous devrez à votre chirurgien dentiste. Sachez aussi que selon votre lieux d’habitation ou la réputation de votre dentiste, le prix peut varier et augmenter légèrement d’un cabinet à l’autre.

Afin de faire face à ces problèmes de santé et de pouvoir les traiter sans contrainte, souscrivez une complémentaire santé qui couvrira vos soins dentaires. Remplissez le formulaire ci dessus et accédez à notre comparateur. Les meilleures offres correspondant à vos besoins vous seront proposées. Vous pourrez demander un devis gratuit et souscrire en ligne. N’oubliez pas nos conseillers spécialisés, à votre écoute à tout moment de votre démarche. Entrez votre numéro de téléphone en cliquant ici, un conseiller vous rappellera immédiatement*.

Centre dentaire organise les soins dentaires de patients français en Hongrie et en Roumanie. Vous devez vous faire poser des implants dentaires et souhaitez faire des économies sur votre plan de traitement, Centre-dentaire.net vous propose des cliniques dentaires offrants toutes les qualités et les garanties pour que vos soins se déroulent dans de bonnes conditions.